Accueil > Le mot des partenaires > Pierre Duval

Pierre Duval

 

Observer pour mobiliser, échanger et partager

 

Créé il y a plus de 10 ans, le Dros est devenu un outil de connaissance partagée qui réunit tous les acteurs des politiques sociales dans la région, services de l’Etat, collectivités, organismes sociaux, associations. Il accompagne les décideurs dans la mise en œuvre d’une réponse coordonnée de maintien de la cohésion sociale.

Au-delà de cette mission première, comme l’ont souhaité ses fondateurs, le Dros a vocation à favoriser la rencontre de tous ceux qui oeuvrent pour promouvoir la cohésion sociale. Grâce à ce réseau au sein duquel les associations jouent un rôle central par leur contribution directe à ses travaux, le Dros assure un rôle essentiel de veille sociale.

En tant que vice-président du Conseil Partenarial, j’accorde une importance toute particulière aux journées organisées par le Dros qui nous permettent de dialoguer, d’échanger et de nous retrouver sur des préoccupations communes afin d’orienter les travaux du Dros dans un souci de coordination, de partage des données, d’analyses, d’expériences et de compétences.

Je tiens ici à remercier toutes celles et tous ceux qui alimentent cette réflexion partenariale au service d'une meilleure prise en charge des besoins et des attentes de la population en région Provence Alpes-Côte d'Azur.