Accueil > Evènements > Evenement en region et ailleurs

Evenement en region et ailleurs

Etats généraux de l'urgence sociale

États Généraux de l’urgence sociale L’urgence sociale face à la (r)évolution numérique. La Numérisation, facteur d’exclusion ou d’inclusion ?

Le 9 décembre 2016, à Aix-en-Provence

En 2013, la Fondation Abbé Pierre, la FNARS et l’URIOPSS ont impulsé une réflexion commune sur la mise en œuvre des droits élémentaires des personnes en situation de grande exclusion. Elles ont ainsi initié les premiers États Généraux de l’Urgence Sociale en PACA (EGUS) et les reconduisent chaque année.

Ce rendez-vous régional annuel représente désormais un moment de rassemblement et d’interpellation important pour les acteurs associatifs, les institutions et les personnes accompagnées. L’objectif des États Généraux de l’urgence sociale est d’enrichir le dialogue entre acteurs associatifs et institutionnels sur la mise en œuvre des droits élémentaires des personnes en situation de grande exclusion.

 

Après avoir organisé les trois premières éditions sur les questions de l’urgence sociale, de la santé, de l’accueil en journée et du lien social, cette quatrième édition des EGUS aura pour sujet l’urgence sociale face à l’évolution numérique.

Il est urgent, en effet, de s’interroger sur les effets de cette évolution sur les personnes les plus précaires. Cette révolution numérique ne peut être envisagée sans prendre en compte sa dimension sociale. Les EGUS 2016 répondront ainsi au besoin d’une réflexion globale sur les outils numériques et l’action sociale ainsi que sur les évolutions des pratiques liées à la dématérialisation des démarches.

 

Consulter le pré-programme

Inscription (Sous réserve des places disponibles)

 

Contacts Inscription : FNARS PACA-Corse-DOM

56 rue Paradis – 13006 Marseille

Tel.: 04 96 11 06 10 / Fax: 04 91 33 40 55

fnars.pcd@fnars.org




<- retour vers Evènements