Accueil > Le DROS a retenu pour vous > DROS Retenu ailleurs

DROS Retenu ailleurs

26 11 2019 10:28 Il y a : 3 yrs
Prévention lutte pauvreté

Fusion de l’ONPES et du CNLE pour renforcer l’action publique en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale

Stratégie Nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté

Annoncée le 15 novembre 2019 par le Premier ministre, la fusion de l’observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale (ONPES) et du conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (CNLE) viendra renforcer l’efficacité de l’action publique en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Cette fusion doit permettre de rassembler les énergies et concentrer les moyens, au moment où la lutte contre la pauvreté et l’exclusion apparait plus que jamais comme une priorité.

Elle prendra la forme de la création, à partir de l’ONPES, d’un comité scientifique permanent, directement attaché au CNLE. Le comité scientifique sera composé de 9 universitaires et chercheurs et des représentants de chacun des collèges du CNLE. Il sera, comme l’était l’ONPES, un lieu de croisement et de partage des savoirs, tourné vers une meilleure prise en compte des personnes concernées.

 

Consulter le communiqué de presse




<- retour vers Le DROS a retenu pour vous