Accueil > Le DROS a retenu pour vous > DROS Retenu ailleurs

DROS Retenu ailleurs

01 10 2019 09:17 Il y a : 3 yrs
Consultation nationale du Défenseur des droits

« J’ai des droits, entends-moi » : propositions et recommandations d’enfants concernant la mise en œuvre de leurs droits Sous-titre : La Consultation nationale du Défenseur des droits auprès des moin...

La Consultation nationale du Défenseur des droits auprès des moins de 18 ans

À l’occasion des 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), le Défenseur des droits, Jacques Toubon et son adjointe Geneviève Avenard, Défenseure des enfants, ont lancé une consultation nationale auprès des jeunes et des enfants sur leurs droits : « J’ai des droits, entends-moi ». Le Défenseur des droits a mobilisé près de 50 associations luttant pour le respect des droits de l’enfant en France : 2 200 enfants, de 4 à 18 ans ont ainsi pu s’exprimer et faire entendre leur opinion sur la réalisation de leurs droits, afin de contribuer à l’amélioration de leur effectivité.

Le 20 novembre 2019, le Défenseur des droits proposera aux enfants et adolescents de présenter l’ensemble de leurs propositions aux acteurs institutionnels français et internationaux, membres du gouvernement et élus locaux, aux associations et aux professionnels de l’enfance.

 

En savoir plus




<- retour vers Le DROS a retenu pour vous